stage d’approfondissement

Qu’est-ce que la randonnée ?

Voici une définition que j’aime bien : « Longue marche dans la nature que l’on se propose de découvrir, sac au dos, au rythme de ses pas. » Il existe de multiple façon de randonner, seul.e, en groupe, en club, à la journée, plusieurs jours, en tente, en bivouac, en refuge etc… Afin de pouvoir pratiquer la randonnée en sécurité et d’en apprécier tous ses bienfaits, je vous propose, sous forme de mini stages, d’aborder différentes thématiques lors de randonnées accompagnées afin d’approfondir vos connaissances et découvrir des endroits que vous ne connaissez peut-être pas encore.

La formule

Je vous propose 5 journées de randonnée avec des thématiques différentes afin d’aborder tout les sujets et de progresser au fur et à mesure des journées d’encadrements.
Les thématiques abordées (liste non-exaustive): L’orientation, la sécurité et les secours, le materiel et fond de sac, les vêtements techniques, la cartographie, la météorologie, l’usage des technologies (gps, smartphone)…

Le rythme proposé : 5 journées réparties sur trois semaines (répartition week-end et en semaine à définir). Cela vous permettra de continuer de vous exercer entre les journées de stage.

Le bivouac

Nous finirons la dernière journée avec un nuit en bivouac afin de vivre votre première nuit en bivouac tout en étant accompagné. Cela vous permettra de découvrir du matériel, les différentes possiblités de bivouac, sous tente, sous tarp etc.
Ainsi que l’usage du réchaud et les différents modèles qui existent sur le marché.

A qui s’adresse ce stage ? 

Vous avez pour projet de partir à l’aventure au long court, en couple, entre amis ou seul.e et vous voulez vous sentir prêt.e.s ? Vous randonnez souvent seul.e mais n’osez pas changer d’itinéraire de peur de vous perdre. Vous faites toujours les mêmes randonnées et vous voulez diversifier vos parcours.
Toutes ces raisons sont bonne pour vous inscrire à ces mini stage que je vous propose.