Trek

To Be’vouac en Vallée Verte

Les 16 et 17 mai 2024
Venez vivre une expérience unique en montagne mêlant effort, connexion à la nature et introspection. To be’vouac, c’est une micro-aventure en bivouac et la montagne comme support de développement personnel.

Carine vous propose une micro-aventure en bivouac comme moyen de faire un pas de côté et de porter un regard décalé sur soi. Une parenthèse pour se reconnecter à soi et à ses fondamentaux. Un temps de pause pour avancer sur nos limites personnelles. Et cela dans l’intimité d’un petit groupe pour des moments de partage privilégiés. Elle allie ses compétences d’Accompagnatrice en montagne et de Coach pour vous proposer ces 2 journées hors du temps, axées sur le développement personnel, avec des ateliers de croissance personnelle, des activités en plein air et des moments de réflexion. Une expérience holistique qui favorise le bien-être physique et mental.

Le séjour en un coup d’oeil

  • Niveau : randonneurs-ses occasionnelles
  • Poids du sac : 10-12kg maxi
  • Distance : de 7 à 10 km & entre 300 et 450m de D+
  • En bivouac sur le plateau de Plaine Joux – Les Brasses
  • Lieu de rendez-vous : Habère-Poche (74)
  • Dates : 16 &17 mai 2024
  • Prix : 290 € par personne
  • Commercialisation : SERAC (Association de Tourisme Agrée)

Les + du séjour

  • Un petit groupe de 5 participants maximum
  • Du matériel de bivouac (matelas, duvet, tente et popotte) de qualité pour évoluer le plus léger possible
  • Des parcours accessibles et panoramiques
  • Une empreinte écologique maîtrisée
  • Une accompagnatrice en montagne également formée et expérimentée en coaching de vie

3H à 4H de marche

300 à 450m D+ par jour

2 jours & 1 nuit

Randonneurs occasionnels

Le programme

Philosophie de To Be'vouac

Chacun vient avec une intention pour lui qu’il dépose en début de séjour. Nous prenons le temps de définir ensemble des règles de fonctionnement (écoute empathique, bienveillance, non jugement, confidentialité…).
Tout au long du séjour, je mets en place des petits ateliers de croissance en fonction de ce qui émerge. Nous prenons le temps de vivre la connexion à la nature, d’observer, de découvrir la faune et la flore qui nous entoure; tout en portant notre regard à l’intérieur avec des temps consacré au silence, à la marche méditative, à la respiration, en présence.
« C’est en dehors de sa zone de confort que la magie opère ». L’idée de To be’vouac, c’est aussi d’utiliser l’expérience du bivouac et l’inconfort dans laquelle elle peut nous mettre, pour travailler sur soi. Cette immersion totale en nature permet de se déconnecter de nos vies à 100km/h-1 pour mieux se reconnecter à soi.

Niveau de randonnée

L’objectif de ces 2 journées, c’est avant tout de prendre le temps, d’observer, s’imprégner et surtout de s’écouter, se respecter et être bienveillant envers soi-même et les autres!
La randonnée s’adresse à des randonneurs occasionnels, capables néanmoins de porter un sac à dos de 10-12kg environ. Les sentiers restent sans difficultés majeures et des adaptations d’itinéraires sont possibles en fonction du niveau du groupe.

Le Pack Bivouac

Le prix du séjour comprend le prêt du matériel de bivouac et notamment : une tente 1 ou 2 personnes (ou un tarp), un matelas de sol, un duvet, un sac étanche et compressible pour le duvet, un drap de sac, une couverture survie isolante (sous tente), un réchaud à gaz Jet Boil et sa cartouche de gaz pour 2-3 pers.

Ce matériel est de bonne qualité et léger, pour évoluer aussi léger que possible. La tente, le réchaud et la petite bouteille de gaz sont répartis dans les sacs d’au moins 2 personnes. J’optimise également le poids de la nourriture avec des lyophilisés (bio) mais que j’agrémente bien sûr d’aliments de qualité pour ne pas oublier le plaisir des papilles ! Votre sac ne devrait pas dépasser 12 kg mais cela dépendra également du poids de vos équipements individuels.

Les repas

Vous devez prévoir votre pique-nique et vos encas pour le reste je m’occupe de tout. Pour optimiser le poids les plats principaux sont lyophilisés. Vous pourrez choisir parmi une liste, avec bio, végétarien, sans gluten ou lactose possible. Cela permet également de réduire le matériel transporté et donc le poids du sac.

J’agrémenterai ces plats avec des produits de qualité, autant que possible des produits bio et locaux, pour les entrées, dessert ou le petit déjeuner. Je vous garantis que malgré les contraintes du bivouac, nous ne nous priverons pas de bien manger!